Aller au contenu

Préparer votre séjour

ACCUEIL

Le personnel de l'accueil est présent : 

- Du lundi au vendredi de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
- Les week-ends et jours fériés de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h30

Le bureau des admissions est ouvert : 

Du lundi au vendredi de 9h15 à 16h15

Le secrétariat médical est ouvert :

Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h

 

Documents à prévoir pour tout séjour

  • Pièce d’identité (carte d’identité, permis de conduire, passeport ou carte de séjour)
  • Carnet de santé
  • Ordonnance(s) pour les traitements en cours
  • Documents médicaux récents : radiographies, carte de groupe sanguin, bilans sanguins, électrocardiogrammes, échographies, ECBU, examens bucco-dentaires…
  • S’il y a lieu, le volet 2 du document d’accident de travail délivré par votre employeur, la décision d’admission à l’aide médicale, le carnet de soins (bénéficiaires art. 115)
  • Carte vitale mise à jour
  • Photocopie de la carte d’assurance complémentaire (mutuelle)
  • Photocopie de l’attestation CMU (Couverture Médicale Universelle) pour les personnes concernées
  • Photocopie de l’attestation AME (Aide Médicale de l’État) pour les personnes concernées.

En cas d’absence de couverture sociale, ou en cas de difficulté financière, n’hésitez pas à le signaler.

 

Votre préadmission

Pour toute hospitalisation, une demande d’admission est envoyée par votre médecin ou l’établissement adresseur. Une commission d’admission statue sur la validation de la demande de séjour. Le bureau des admissions vous fait ensuite parvenir par courrier, les documents nécessaires à la préparation de votre séjour.

 

Chambre individuelle

Si vous le souhaitez, dans la limite des disponibilités, vous pourrez bénéficier d’une chambre particulière. Si cela n’est pas possible dès le premier jour, tous les efforts seront entrepris pour vous satisfaire au plus vite.
La chambre individuelle fera l’objet d’une facturation complémentaire, souvent prise en charge par les mutuelles. Prenez contact avec celle-ci pour connaître le niveau de remboursement.
La demande de chambre particulière doit être précisée sur le formulaire d’admission.

 

Service social

Une assistante sociale est à votre disposition. Elle peut répondre à toute question concernant vos droits, votre retour à domicile, votre reprise de travail… Elle peut également vous soutenir dans la
réalisation de vos projets.
Pour la rencontrer vous pouvez, lors de votre séjour, vous adresser à l’équipe soignante ou composer le 54.88. Vous pouvez également la contacter au : 02.51.60.82.82.

 

Votre identité, votre sécurité

Nos équipes administratives et soignantes sont très vigilantes à sécuriser votre parcours de soins tout au long de votre séjour.
Pour des raisons de sécurité (identitovigilance), et dans votre intérêt, une photo de vous sera prise lors de votre admission. Intégrée à notre logiciel Patient, elle permet à tous les intervenants de votre prise en charge de mieux vous identifier et ainsi éviter d’éventuelles erreurs liées à votre parcours de soins. Cette photo, comme toute donnée de notre fichier Patient, est protégée par la CNIL et ne peut être détournée de cet usage. Plus largement, il vous sera régulièrement demandé de décliner votre identité lors de vos différents actes de soins.
Lors de votre admission, indiquez correctement votre identité. Votre identité de naissance est la seule sans risque, elle ne change jamais. Merci de ne pas utiliser votre pseudonyme. Seules les indications portées sur votre pièce d’identité pourront être considérées comme valides. Elles permettent une identification unique entre établissements de soins.