Aller au contenu principal

Nos engagements

Qualité, sécurité, accompagnement

Nos engagements

Notre démarche qualité et sécurité des soins

La Villa Notre Dame est inscrite dans une démarche d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins dispensés aux patients.

Les risques infectieux et les vigilances sanitaires

Prévenir le risque infectieux est l’une des priorités de l’établissement. Le Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales définit la politique de maîtrise de ce risque et met en œuvre des actions de prévention, de surveillance et de formation. Cette démarche s’inscrit dans une dynamique d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins et vise à prévenir l’apparition d’infection.

Afin de favoriser l’hygiène au plus près du soin, des produits de désinfection des mains ont été installés dans toutes les chambres ; ils sont également à disposition des patients et des visiteurs.

L’établissement participe également aux actions proposées au niveau national : audits, journée nationale d’hygiène des mains…

La sécurité et la surveillance des soins

L’établissement met tout en oeuvre afin d’assurer la sécurité des soins, des personnes et l’hygiène alimentaire :

  • surveillance et traçabilité du matériel médical (matériovigilance), 
  • contrôle des médicaments et de leur utilisation au sein de l’établissement (pharmacovigilance), 
  • mise en oeuvre des dispositions nécessaires pour éviter les erreurs d’identité du patient (identitovigilance) 

Ces démarches sont essentielles pour l’établissement et le suivi des patients. Tous les moyens nécessaires ont été mis en oeuvre.

Nos engagements qualité, au service de votre satisfaction.

“Bravo les kinés, Merci pour votre professionnalisme et votre accueil au quotidien”

“Vous disposez d’une vraie brigade de restaurant, et je félicite toute l’équipe des cuisines, BRAVO ! Je suis moi-même restaurateur”

“Je sors de cet établissement avec une leçon de vie. Tous mes compliments quant aux moindres organisations qu’elles soient au niveau de la vie quotidienne qu’au niveau du suivi médical… Merci au personnel d’encadrement lors de la prise des repas, les aides-soignantes et les infirmières effectuent un travail d’accompagnement très sérieux et les sourires sont présents”

“Réveil un peu tôt, surtout en étant la première chambre du couloir”

“Bravo à l’équipe de restauration. Jamais aussi bien mangé pendant une hospitalisation… Petit bémol pour le repas du soir à 18h30 un peu tôt”

Contact
Accès
Horaires
Rendez-vous
Standard
Horaires

Du lundi au vendredi :
de 08:00 à 18:30
Samedi et dimanche :
de 10:00 à 18:30

Prise de rendez-vous
Prendre rendez-vous